AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Mer 22 Sep - 6:00

JONGHYUN


  • Quel type de personne penses-tu être ?

    ▬ Moi ? Je ne mens pas. Vraiment. Je suis objectif. Et je suis du type AB.. (grande ouverture d'esprit). Pourquoi demandes-tu cela ?

  • Je le demandais seulement. Regardes-tu tes performances aussi objectivement ?

    ▬ Um. J'essaie de ne pas les regarder avec une raison précise en tête. Premièrement car on monte sur scène seulement après s'être beaucoup entrainé donc j'essaie toujours de montrer que je suis heureux d'être là. En ce moment c'est très difficile mais je m'efforce de le faire quand même. Si je me dis que je peux y arriver, alors je réussirai à montrer tout ce que je ressens. J'ai beaucoup travaillé pour être capable de faire cela.

  • Si il y a quelque chose qui manque sur scène, je pense que c'est parce que quelque chose fait défaut. Peut être que la chanson, la chorégraphie; tout est trop bien ajusté.

    ▬ Je crois comprendre ce que tu essaies de dire. Naturellement, c'est la partie la plus compliquée. Je ne peux pas l'expliquer mais je sens toujours un poids sur mes épaules quand je suis sur scène.

  • D'un autre côté, tu dois avoir une certaine liberté et une aisance sur scène maintenant non ? Est ce qu'une chanson que vous chantez jour après jour change selon le temps qu'il fait ?

    ▬ Je pense que ce qui est le plus important et ce sur quoi on a le plus besoin de se concentrer et de s'exercer c'est l'émotion. Si la température est la même qu'aujourd'hui, qu'il faut fermer les rideaux, alors je pense que je serais plus vrai sur scène. Je me sentais vraiment bien hier et si c'est la même chose demain, alors je pourrais faire ma performance avec une certaine fraîcheur et je pourrais montrer une centaine d'expression.
    Tiens, en ce moment je n'arrête pas de chanter une musique de Wheesung Hyung.

  • Tu dois tout faire dans un ordre très précis dû à ton planning très chargé. Il paraît que tu t'es déjà senti piégé.

    ▬ Je suis piégé. Bien que ce ne soit pas comme cela tous les jours. Aujourd'hui, c'est vraiment le temps que je préfère donc je me sens piégé. Un peu mélancolique. Je me dis souvent "Aujourd'hui je vais rassembler mes esprits et je pourrais gouter à la libération". Je pense souvent au temps où j'étais trainee. Cela me manque...

  • Justement, le temps passe mais c'est différent pour chacun d'entre nous. Comment as tu changé depuis que tu n'es plus un trainee ?

    ▬ Avant, je pouvais marcher librement dès que l'envie me prenait. Je faisais tout ce que j'avais envie de faire.
    J'avais rejoins un groupe, j'ai été transféré dans une école de musique, j'ai passé et réussi mon GED. Avant de débuter, je vivais comme je le souhaitais. Mais à présent, je suis le chemin que je m'étais toujours imaginé.

  • Il semble que tu aies une vie qui suive naturellement son cours. Est ce que tu en es satisfait ?

    ▬ Je pense que j'ai essayé de suivre ma voie mais pas nécessairement en aimant ça... Je n'aime pas ça.

  • Quand est ce que cela a commencé ?

    ▬ Juste comme ça. Si je me regarde dans un miroir et qu'ensuite je regarde la personne à côté de moi, j'ai des regrets. Par exemple, je ne me sentais pas du tout mal de ne pas avoir été en mesure de passer mes examens de fin d'année mais quand Minho a pu passer les siens, je me suis subitement senti triste. Comme si je n'avais plus d'importance ?
    Ce sont des sentiments passagers, je suis encore jeune.

  • Tu es toujours jeune ?

    ▬ Oui. C'est comme un bouclier. Dire que je suis toujours jeune me permet de continuer à faire énormément de choses.

  • Tu as déjà accompli beaucoup de choses. Avec "Lucifer", que veux tu accomplir encore ?

    ▬ Je veux entendre les gens dire que nous sommes vraiment bon. Et je l'entendrais. Nous l'avons déjà entendu pour "Juliette". "Lucifer" est plus difficile que "Juliette", même la performance en elle-même. Je pense que si ça n'avait pas été nous, ça n'aurait pas été possible. J'ai confiance.
    La première fois que nous avons entendu la chanson, j'ai pensé, comment allons nous faire ? Mais avec de l'entraînement, j'ai vu qu'on été capable de le faire. Plus on le faisait et plus on grandissait.

  • Et en temps que leader vocal ?

    ▬ Um, je me suis beaucoup concentré sur la prononciation. Parce que je pense que si je chante une chanson avec une mauvaise prononciation, les gens vont dire "Qu'est ce que cet enfant fait ?" et je la chanterais mal. J'avais chanté "Replay" dans la même optique et j'ai entendu dire que je la chantais vraiment très bien alors j'ai repris confiance en moi.
    Avec "Love Like Oxygen" je sentais un certain poids alors je l'ai fait comme je pensais être le mieux et j'aime le rendu. Si vous l'écoutez de façon différente à chaque fois, n'est ce pas original ? Je chante en Coréen comme si je chantais en Anglais, avec stress et peur. Je voulais faire passer des sentiments comme l'aurait fait Michael Jackson dans cette chanson.
    Pour "Ring Ding Dong", il fallait chanter très bas, un son grave. Quand est arrivé "Lucifer", j'ai pensé à plusieurs façon de la chanter, je voulais éviter de refaire les mêmes choses que pour les chansons précédentes, quelque chose de plus frais alors j'y ai mis beaucoup d'effort.

  • En comparaison à tout tes efforts, les frontières de SHINee ne te semble pas un peu limité ?

    ▬ Um, avec SHINee j'en veux toujours plus. Je ne suis pas insatisfait d'être une idole. J'aimerais vraiment recevoir des compliments des personnes qui aimaient la musique avant 2000; ceux qui disent que la musique de nos jours, ce n'est plus de la musique.

  • Que penses tu des paroles des chansons de SHINee ? Dès fois je me dis, oh, c'est comme ça que ça doit être, mais ensuite, je me demande ce que cela signifie.

    ▬ C'est très difficile. Je pense que c'est aussi contradictoire que lorsque l'on confronte les gens à l'art. Bien que ce soit très apprécié, il y a beaucoup de critique. SHINee fait de la musique commercial. C'est à dire que nous faisons des chansons que les gens souhaitent écouter. En faisant cela on leur apporte du plaisir et on fait gagner de l'argent. On fait en sorte que les gens retiennent nos musiques. Il y a tellement de genres musicaux et les mérites reviennent toujours à ceux qui ont fait telle ou telle chose en premier. Maintenant, les gens écoutent de nouveau notre musique et veulent nous voir.

  • Ce qui veut dire que peu importe si vous arrivez à capter l'attention avec "Butterfly butterfly" ou "Ring di gi di gi ding ding dong". C'est le fardeau des chanteurs que de forcer les gens à écouter votre musique ?

    ▬ Oui, même si je suis seul sur scène, je suis là pour chanter. Si je suis de bonne humeur, j'arrive à chanter "Let's Ride A Horse" ac-capela. De même si j'ai l'impression que je vais mourir de tristesse, alors je pourrais chanter une chanson comme "Hell" de Wheesung hyung.

  • Tu n'es pas impatient de commencer une carrière solo ?

    ▬ Je n'ai pas la cupidité de le vouloir. Parce que, je ne sais pas. Pour moi, quand j'écoute ou que j'écris une chanson, c'est pour SHINee et SHINee, c'est moi. Je suis SHINee.

  • Objectivement, quel genre de groupe est SHINee ?

    ▬ Un groupe très soudé et amusant. Nous sommes tous très dynamiques. C'est comme avoir le sentiment de toujours tout réussir, comme "il n'y a pas les mêmes ailleurs", ce genre de sentiment ? Ce sont 5 enfants qui ont grandit ensemble.
    Et pourtant, il y a tellement de personne qui chante mieux que je ne le fais.

  • Qu'aimerais tu voler et à qui ?

    ▬ La sensibilité et l'émotion de Wheesung hyung. Il semblerait que lui et moi soyons pareil mais il est bien plus profond que moi. Ah, la vocalisation de Naul shi. Et la capacité d'interprétation de Jungyeop hyung.
    J'aimerais être une combinaison des trois...

  • Tu deviendrais un monstre... Um, que ressens tu en étant un homme de 20 ans ?

    ▬ A cet âge, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

  • C'est ce que tu fais ?

    ▬ Je ne peux pas, je suis trop occupée.

  • Mais, qu'est ce que tu entends par tu es trop occupé ? Tu n'as même pas le temps de manger ? Tout le monde n'est il pas occupé de nos jours ?

    ▬ Je suis occupée c'est tout, c'est pour cela que des gens deviennent fous. Pendant trois mois je me suis entraîné sans arrêt. Je n'ai pas pris le temps de sortir une seule fois. Mais après avoir commencé la promotion, je ne pouvais plus m'entraîner une seule fois pendant un mois et demi. Pourquoi autant ?
    Et pas seulement de l'entraînement physique mais je n'avais plus le temps de composer, de jouer du piano, d'étudier la musique; je devais tenir le coup et on me disait que chaque chose venait en son temps. A cause de ma personnalité, je râle souvent seul dans mon coin mais il semble que ce genre de vie soit ma destinée.

  • A présent, qu'est ce que SHINee peut faire ?

    ▬ Tout ce que je peux faire avec SHINee, je le ferais. Personnellement je pense que nous serions bon si nous faisions des ballades.

  • Êtes-vous prêt ?

    ▬ Pour le moment, je pense qu'il faut attendre. Mais c'est mon sentiment personnel. Nous devons prendre un peu de vacances même si notre planning ne nous le permet pas encore. Je pense qu'il faut juste attendre.

  • Tu as dis que ton rêve était de devenir un compositeur...

    ▬ Oui, même maintenant j'écris des chansons, seul à la maison. J'étudie la musique et un programme musical est très différent de ce que j'avais l'habitude de faire. J'ai toujours pensé qu'étudier la musique serait le premier point pour moi; maintenant que j'écris des chansons, j'ai l'impression d'être arrivé au deuxième point. Cela devient plus dur que lorsque je suis entré à la SM E.

  • Si je commence à m'intéresser à toi lorsque je regarde les SHINee, quelle en serait la raison selon toi ?

    ▬ Parce que je suis petit ? Ou parce que je suis le seul sur scène qui est là où on ne peut pas le voir.

  • Est ce que tu joues un rôle ?

    ▬ C'est différent, je pense que je ne suis pas le même sur scène. J'essaie d'y mettre tout mon cœur. Quand trop d'énergie s'accumule, ça finit par exploser. Je veux accumuler énormément d'énergie. Et j'espère qu'à ce moment, les gens se souviendront de moi.

  • Si tu deviens comme ça, les gens n'auront pas d'autres choix que de se souvenir de toi. Mais je pense qu'au travers de cette interview, tu as dit de bonnes choses.

    ▬ Je sais. Cela fait maintenant 3 ans que SHINee a débuté mais jusqu'à présent, nous n'avons dû faire face à aucune rumeur. Si un jour quelque chose explose, peut être que ce sera marrant.


YawL~ 22.09.2010
[b]


Dernière édition par YawL le Sam 25 Sep - 7:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Mer 22 Sep - 6:23

TAEMIN

  • Il a fallu beaucoup de temps pour te coiffer, cela ne te fatigue t-il pas ?

    ▬ Non, j'écoute toujours de la musique durant ce temps.

  • Qu'est ce que tu écoutais aujourd'hui ?

    ▬ Nos chansons. J'écoutais notre tout premier album.

  • L'écoutes-tu souvent ?

    ▬ Quand nous enregistrons un nouvel album, je le compare toujours aux précédents. J'essaie de voir si nous avons changés ou si l'ont s'est améliorés. En fait, j'écoute surtout mes propres couplets.

  • Je me demande si cela ne devient t-il pas fatiguant à la longue.

    ▬ Quand j'écoute d'autres chansons, plus le temps passe et plus il m'est impossible de les écouter mais c'est différent avec nos chansons; j'écoute même les chansons que nous avons enregistrés lorsque nous étions des Trainees. Quand je les écoutes je suis souvent surpris. Haha. Parce que j'ai l'impression d'être toujours en train d'apprendre.

  • Tu donnes l'impression d'être encore un nouveau venu mais cela fait déjà 3ans. Tu penses vraiment que tu es toujours en train d'apprendre ?

    ▬ Je n'arrive toujours pas à croire que cela fait déjà 3 ans. Il y a tellement de nouvelles choses ici et là que je me sens toujours comme un nouveau venu. Surtout à chaque fois que je participe à une émission, cela semble toujours nouveau. Et je me sens si nerveux à chaque fois. Hier nous sommes allés à "Entertainment Weekly's Guerilla Date" et le présentateur est venu me parler. Même si il a simplement dit "SHINee doit continuer à travailler dur dans le futur", j'étais si nerveux que j'ai cru que mon cœur allait exploser. J'ai toujours été réservé et cela ne change que lorsque l'ont devient proche.

  • Y a t-il un membre en particulier avec lequel tu es proche ?

    ▬ Puisque nous sommes ensemble depuis maintenant 5ans, nous nous connaissons vraiment bien les uns les autres. Nous nous connaissons si bien, qu'il n'y a personne en particulier avec qui être plus proche qu'un autre. Ce n'est pas seulement mon avis, mais celui de tous les membres. Il y a toujours un point ou deux sur lequel on s'accorde. Key hyung et moi aimons les mêmes animés. "Princesse Mononoké", "Spirited Away", des choses comme ça; quand je regarde le football, je le regarde avec Minho hyung. Je fais souvent part à Onew hyung de mes peurs. Puisque Onew hyung et le leader et que moi, je suis le maknae.

  • Les Fans te voient encore comme le mignon maknae. Tu as maintenant 18ans, que ressens tu quand on continue à dire que tu es mignon ?

    ▬ La première fois que j'ai entendu quelqu'un dire que j'étais mignon, je me suis senti très gêné. La vérité c'est qu'ont disait toujours que les autres membres étaient cools et impressionnants alors je voulais qu'on dise la même chose pour moi. Mais maintenant, j'aime vraiment entendre que je suis mignon. En fait, on entend ce genre de chose seulement pendant un certain temps. Je pense qu'il me manquait 2 ans. Cela va devenir dangereux pour les hyungs maintenant. Haha. Il n'y a pas si longtemps, je suis allée faire faire ma carte de citoyen (citizenship ID) et je me suis senti bizarre. Lorsque j'étais un trainee, j'avais été fasciné quand Jonghyun hyung avait fait la sienne, donc je pense que je ne suis pas encore capable de réaliser que désormais j'en ai une aussi. Je pense que je vais paraître moins mignon maintenant ~...

  • Depuis "Ring Ding Dong", il semblerait que tu soit devenu plus viril. Cela vaut pour "Lucifer" aussi. Est ce que cela signifie que tu ne dois pas être un jeune homme mais quelqu'un de viril ?

    ▬ Sur scène, c'est le regard que tu as, ce sentiment particulier que tu fais passer. Donc, hum... un charisme naturel ? Je pense que l'on a une bonne personnalité si on est loyal et responsable. Quand je reçois des conseils des sunbaes, j'ai l'impression que SHINee est toujours jeune. Mais des personnes comme Shinhwa sunbaenims semblent vraiment virils et donnent l'impression de grandir à chaque performance.

  • Si on regarde les débuts, Shinhwa et SHINee ne sont ils pas similaire ?

    ▬ Ah, j'ai prêté attention à Shinhwa sunbaenims seulement à partir de leurs 5e et 6e album. Je ne me souviens vraiment pas de H.O.T.

  • Ton audition a eu lieu en 2005, tu avais donc 13 ans. Comment t'es venu l'idée de devenir chanteur ?

    ▬ J'ai voulu l'être dès ma deuxième année d'école élémentaire (CE1 ?). Policier, pilote, soldat, j'avais choisis ces professions au départ. Je ne voulais vraiment pas faire une carrière de président par exemple. Je voulais faire quelque chose où il fallait se battre.
    Ah, je viens de me souvenir que quand j'étais jeune, j'avais vraiment aimé "Dragon Ball" donc j'y jouais souvent. Devrais-je dire que je rêvais de protéger la planète ?
    Et soudainement, mon intérêt pour les programmes musicaux est devenu de plus en plus important et j'ai commencé à travailler dur en danse.

  • Y a t-il quelqu'un en particulier qui t'a donné envie de faire ce métier ?

    ▬ Il y a les sunbaenims comme Rain ou Se7en, et Michael Jackson. Je voulais enregistrer une chanson avec eux, la chanter et danser dessus.

  • Il y a beaucoup de chanteurs solo. Tu as sûrement déjà pensé à te produire en solo.

    ▬ Peu importe ce que je veux faire ou réussir par moi même. Bien sûr, quand j'étais un trainee, j'ai passé beaucoup de temps avec d'autres trainees auquel je me suis très vite attaché. J'avais commencé à penser que cela aurait été tout aussi bien si j'avais débuté avec d'autres personnes. Mais à présent, cela marche vraiment bien avec les autres membres et j'apprécie vraiment le fait de faire des activités avec eux. Mais si j'ai l'opportunité d'enregistrer un album solo, alors je le ferais.

  • Tout le monde peut se faire une idée de la vie que mène les trainees dans une grande compagnie. Y a t-il eu des moments ou tu t'es senti vraiment seul ou troublé ?

    ▬ Il n'y a jamais eu de moment où je me suis vraiment senti seul. J'avais seulement peur à cause de mon chant et de ma danse qui ne s'améliorait pas. Sincèrement, je ne pensais pas être capable de réussir à chanter un jour. Tu vois, j'ai toujours essayé de chanter. Depuis que je suis petit, j'ai toujours préféré danser et quand je suis entrée dans la compagnie en tant que trainee, je n'avais pas encore atteint la puberté donc je pouvais difficilement avoir des cours de chants. J'ai reçu de petits entrainements avant mes débuts donc je ne pouvais pas tenir une note ou faire marcher un rythme. Beaucoup de personnes pensaient que j'étais un enfant qui ne pourrait pas chanter du tout. Donc je me suis vraiment senti blessé. Après nos débuts, j'ai continué à m'entraîner, encore et encore. Même après "Love Like Oxygen", certaines choses semblaient insurmontable. Je le sais maintenant.

  • Ce n'est pas quelque chose que l'ont peut faire seul. Y a t-il eu quelqu'un qui t'a aidé pendant ce temps ?

    ▬ Onew hyungs m'a beaucoup écouté. Même si il ne me disait pas quoi faire exactement, il m'a montré énormément d'exemples. Il me laissait toujours le choix. Le fait est que mes peurs me donnent beaucoup de force. Même maintenant pendant mes cours de chant, j'aimerais pouvoir m'exercer avec Onew hyung pour en apprendre plus de lui.

  • J'aurais plutôt eu tendance à penser que tu aurais voulu apprendre de Jonghyun.

    ▬ Jonghyunie hyung m'aide énormément lorsque nous enregistrons nos chansons. Il m'a appris à systématiquement écrire sur les lyriques et il me disait, "Comment cela rendra t-il si tu chantes cette partie comme ça ? Essaie de faire ressentir ce genre de sentiments." Même si il m'en apprend tous les jours, il continuera à me donner quelques conseils de temps en temps. Comme il a étudié dans une école de musique, ses bases sont très solides. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus des hyungs; je veux devenir un chanteur qui puisse aussi bien chanter que danser. Je veux agir bien.

  • Tu n'as plus rien fait après ta série télévisé, relever des challenges a t-il un certain charme ? Le jeu d'acteur et la performance scénique sont ils différents ?

    ▬ Il m'arrive de penser que les deux sont pareils, mais aussi qu'ils sont différents. Si c'était la même chose, ce que je montrerais devant et derrière la caméra aurait été pareil. Mais il semble que le jeu d'acteur semble être plus exagéré. Quand je dois commencer à jouer, comme il y a beaucoup de personnes qui l'ont fait avant moi, il y a beaucoup de chose que je peux ressentir et retenir pour l'enregistrement. Le résultat c'est que cela m'a beaucoup aidé pour les expressions que je veux montrer sur scène.

  • Onew est déjà en train de jouer sa seconde comédie musical. Tu dois vouloir essayer aussi non ?

    ▬ Je veux vraiment essayer au plus vite. Parce que chanter, danser et jouer la comédie sont très importants dans les comédies musicales. Je pense que si l'occasion se présentait, j'accepterais sur le champs.

  • En ce qui concerne la musique. Les chansons de SHINee sont en général très dans l'air du temps sans exprimer un genre ou un style en particulier. Y a t-il quelque chose que tu désires ?

    ▬ Bien sûr qu'il y en a. L'avidité dans la musique devient de plus en plus grande. Même si je pense que ce n'est pas encore le moment. Car, à cet instant, SHINee se concentre sur le genre de musique que nous faisons le mieux. Tout ce que nous sommes censées faire à cet âge, je veux le faire.

  • Le système semble être très compliqué pour que quelqu'un fasse une pause quand il veut la faire. Quand vous choisissez un concept, l'opinion de combien de membres ressort ?

    ▬ Nous parlons beaucoup. Entre nous il y a beaucoup de discussion ainsi qu'avec les producteurs de musique et la compagnie. Si on est tous d'accord sur un point, alors nous y allons. J'aime ce type de méthode.

  • Il doit y avoir peu de conflits alors ?

    ▬ De temps en temps il y a certains points sur lesquels ont est en désaccord. Mais maintenant que nous nous connaissons tous très bien et que nous parlons beaucoup, il n'y a pas de conflits particuliers. Moi qui suis d'une nature très têtu, on arrive quand même à trouver un terrain d'entente. Avant, je voulais toujours prouver que j'avais raison sur tous les points mais maintenant, je sais reconnaître quand j'ai tort et aller de l'avant.

  • Il doit y avoir quelqu'un de têtu et de tenace...

    ▬ Um... Souvent, lorsque nous devons aller manger, les propositions sont toujours très variées. Quand c'est Key Hyung qui dit "Allons manger ça, ça et ça", tout le monde pense "Ah, Key est tellement têtu, on ne peut pas lutter. Soyons juste indulgents". Bien sûr, on dit cela en rigolant. Key hyung a vraiment tendance à être le plus fort.

  • Quand vous chantez ou que vous vous entraînez, il doit y avoir une certaine compétitivité non ?

    ▬ Bien entendu. Quand quelqu'un commence à s'entraîner, tous les autres s'y mettent aussi. Et quand ont doit apprendre des choses, on ne se contente pas d'apprendre par nous même, on apprend avec les autres membres. En sachant cela, on cherche surtout à trouver nos propres styles. Jonghyunie hyung et Onew hyung chantent déjà vraiment bien; Minho hyung a vraiment une très bonne personnalité et il a beaucoup de sens. Key hyung sait vraiment bien parler... C'est dans ces conditions que l'on se rend compte qu'on est vraiment motivés.

  • Dans ce cas là, qu'est ce que tu fais ? Quand on est si proches les uns des autres, cela doit être assez gênant de poser certaines questions...

    ▬ Oui, il y a certaines questions que je n'ose pas poser comme nous sommes vraiment très proche. J'essaie juste de me regarder et de me dire "Oh, ais confiance en toi".


YawL~ 22.09.2010


Dernière édition par YawL le Sam 25 Sep - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Mer 22 Sep - 6:41

MINHO


  • Comment va ta jambe ?

    Ça va mieux maintenant. Je m'étais blessé quelques jours avant notre comeback. J'étais vraiment très perturbé par ce qui allait se passer. On préparait l'album depuis presque 6 mois et j'ai eu l'impression de tout avoir gâché.


  • Pendant quelques semaines, après votre comeback, tu étais assis lorsque tu chantais n'est ce pas ?

    Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi j'avais un coin spécial pour moi. Et certaines personnes voulait vraiment savoir ce qui m'était arrivé. Le concept semblait plutôt bon pourtant. Haha.


  • La chorégraphie est vraiment rapide qu'elle semble difficile à réaliser, même avec des jambes en bonne santé.

    Ce n'est pas une chanson addictive associée à une chorégraphie tout aussi addictive. Il s'agit d'une chorégraphie rythmique qui s'accorde avec chaque temps.
    Parce qu'elle est réalisé rapidement, elle semble difficile à suivre; les gens disent qu'ils n'arrivent pas à la retenir. Le plus difficile pour nous c'est quand nous descendons de scène après l'avoir réalisé.


  • A quoi penses-tu quand tu es sur scène ?

    Lors de nos débuts, tout mon corps se concentrait sur la danse, mais maintenant je pense avoir acquis une certaine liberté de mouvement. Je sais exactement quel pas correspond à quel temps.


  • Vous êtes un groupe contemporain, réalisez vous que vous menez les modes ?

    Tous les membres ont cette fierté. Je veux pouvoir faire quelque chose duquel les gens diraient "Ces gars peuvent aussi exprimer ces choses là". Il faut d'abord penser que c'est quelque chose d'unique; serais-je capable de faire ça ? Est ce que je pourrais concilier mode et chanson ? Ce sont les premières choses qui me sont venues à l'esprit.


  • Dans ce cas, que penses tu de "Replay" ?

    La première fois que j'ai entendu cet chanson, j'ai rigolé. On disait directement que cette Nuna était très jolie. En premier lieu je me suis dit, comment dois-je exprimer cela ? Est ce que je peux le faire ? Mais dès que nous avons travaillé tous les 5 j'ai réalisé que oui, c'était possible. Même si c'est embarrassant, si nous le faisons tous les 5, c'est possible.


  • Si vous aviez débuté avec une autre chanson, penses-tu que SHINee serait différent aujourd'hui ?

    Ce n'est rien de tout ça. Je n'ai jamais pensé que nous avions choisis la mauvaise chanson. Nous avons une image qui nous permet de mettre en lumière tous nos charmes.


  • Ce nouvel album est il charismatique ?

    Je suis toujours très heureux à chaque fois que l'on sort un nouvel album. Mais j'ai toujours des regrets car jusqu'à maintenant, il n'y aucune chanson que j'apprécie à 100%. Malgré tout, je ressens une certaine satisfaction à chaque nouvel accomplissement.


  • Tu n'as jamais désiré chanter plus souvent ?

    Il est très important que chaque membres s'unissent pour n'en faire qu'un. Je ne pense pas que les parties individuelles soient très importantes. Bien sûr, il y a certains couplets que j'aurais aimé chanter mais si un de mes amis a été choisis pour le chanter, c'est qu'il est forcément le mieux placé pour le faire. J'ai le sentiment que tout ce que nous avons fait jusque là a été fait justement.


  • Tu as récemment pris la responsabilité d'écrire les parties de rap n'est ce pas ?

    A vrai dire, vous pouvez compter les raps que j'ai écrit avec une seule main, malgré que j'ai écrits la plupart de ceux de ce nouvel album. Il m'arrive de penser quelques fois que ce serait bien si les gens me félicitait pour ça, même si ils pourraient aussi dire que ces parties sont inutiles. Je ne pense pas que ce soit très juste de dire "J'ai fais ci", "j'ai fais ça"...
    Je reprends confiance quand je vois que certains fans le remarquent et disent "Minho oppa a écrit ça, pourquoi personne ne s'en rend compte ?"


  • As tu de la facilité dans l'écriture ?

    Au départ, j'étais vraiment mauvais. Mais si je ne le faisais pas, ce n'était pas seulement au détriment de moi-même, mais aussi des autres membres. Donc j'ai vraiment essayé de faire ça comme il le fallait. C'est vrai que lorsque vous vous efforcez de faire quelque chose correctement, alors vos compétences peuvent changer. Je pense vraiment que rien ne peut être fait si on n'essaie pas vraiment.


  • Tout à l'heure, une personne que tu connaissais est entrée dans le studio et tu lui as simplement serré la main. J'ai été surprise car cela ne semble pas être ce qu'un jeune homme de 20ans ferait...

    Quand je suis avec des adultes, je réalise que je suis vraiment jeune et je ne peux penser à rien d'autre. Contrairement, quand je parle avec mes amis, je pense, ah, comme je suis entré dans la société et que j'ai beaucoup d'expérience, je sais beaucoup de choses. Quand j'envoie un message à mes amis proches, je leur dis "Écoute bien ce que te dit ta mère"; ils sont toujours très surpris.


  • Tu dois quand même faire des choses de ton âge ?

    Je regarde la télévision, je joue aux jeux vidéos et d'autres choses que tout le monde fait... Ah, pendant notre pause, j'ai pu un peu apprécier la vie étudiante. Ainsi, j'ai pu me rendre compte que chacun avait sa propre façon de vivre. La mienne est vraiment différente de celle de mes amis. Certains matins, je me lève très tôt et je dois suivre mon planning à la lettre. Je l'ai fait pendant quelque temps alors un matin où je ne devais pas me lever, j'ai dormi jusqu'à très tard.
    Photoshoot, émission de radio, programmes musicaux, émissions de variété.... Chaque jour est différent du précédent. C'est le style de vie d'une célébrité compare-ment à la vie d'un étudiant normal qui se lève le matin, va en cours et qui après va manger dehors avec ses amis et profiter de la soirée. Ah, c'est pour cela que c'est difficile de me sentir moi-même. La vie de mes amis étudiants est une routine et je me rends compte que je vis différemment d'eux.


  • Tu t'es fait des amis au début du semestre donc aller à l'école doit être plus agréable maintenant non ?

    Je suis un étudiant qui gagne de l'argent mais si j'essaie de leur payer un repas, ils refusent et cherchent à se nourrir et à boire pour peu. Alors lorsque nous faisons ça, je pense, ah, ce type de journée est vraiment agréable. C'est aussi très agréable de prendre le bus et le métro pour aller à l'école mais lorsque je le fais, tout le monde dans les transports me regardent, fasciné. Je trouve que ces regards sont tout aussi fascinants. Ah, j'ai aussi pris le métro à 10,000won. Celui où tout le monde se bouscule et s'entassent. Mais le plus impressionnant c'est lorsque l'ont voit que des gens arrivent à vendre des objets dans la rame.


  • Bientôt tu vas nous dire que passer des examen, c'est tout aussi agréable.

    Je passe les examens de milieu et de fin d'année. Après mes débuts, je n'ai pas étudié comme il le fallait.
    Ce que j'ai ressenti en retournant à l'école ? S'asseoir dans une bibliothèque avec ses amis, lire ce livre, ah, comme ça, ah... vraiment... je me sens bien.


  • Et par rapport à tes notes ?

    Je n'ai eu aucun F. Et j'ai réussi à avoir un A.


  • Ton père qui était aussi ton coach sportif, s'opposait il plus au fait que tu deviennes chanteur ou que tu poursuives des études de sports ?

    Il s'est vraiment opposé au fait que je devienne chanteur au début mais à vrai dire, il s'opposait plus à ce que je devienne une footballer professionnel. Il connaissait les difficultés que j'aurais dû surmonter. Il disait qu'il ne voulait pas que son enfant fasse face à cette contrainte.


  • Si tu étais devenu un footballer, l'audience aurait peut être était différente.

    Haha, non. Ça n'aurait pas été comme ça. Si j'avais continué le football, je ne sais pas quand ca ce serait terminé. Je ne penses pas que j'aurais été très bon. Parce que mon père s'y opposait, je n'ai pas été capable d'apprendre les bases.


  • Pourtant tu fais partie du programme "Let's Go! Dream Team Season 2" auquel tu es un membre régulier. Tu t'es d'ailleurs énervé durant l'émission.

    Haha. J'ai toujours été trop compétitif. Après avoir filmé Dream Team, un jour où j'avais gagné, je me sentais vraiment bien et une autre fois où j'avais perdu, je ne voulais plus en entendre parler. C'est la même chose lorsque je fais une erreur sur scène. Quand je foire un pas sur scène, je me déteste. Je m'énerve contre moi même. Je me demande pourquoi j'ai fais ça à ce moment là. C'est parce que ma compétitivité est trop importante. Mais ça ne veut pas dire que j'aime la compétition. Si quelqu'un gagne, les autres perdent, et personne, peu importe qui s'est, n'aime perdre.


  • As tu déjà perdu injustement ?

    Quand j'étais jeune, tout était sujet à compétition avec mon grand frère. A l'école, il voulait entrer dans une école où il fallait passer un examen d'entré et moi, j'avais été refusé. Depuis ce jour, j'ai toujours pensé que je perdais tout le temps. Mon grand frère était toujours le délégué de sa classe, il est fort et bon en sport... je perdais tout le temps. Il est aussi compétitif que moi donc, dès que l'un de nous deux perdait, il n'était plus capable de regarder l'autre pendant plusieurs jours.


  • Maintenant que tu as réussi avec SHINee, c'est un peu un revers de médaille ?

    Non ce n'est pas comme ça. Ah! Ce qui est étonnant c'est que dès que j'ai commencé à être connu, mon frère est devenu très chanceux aussi; il a serré les dents et il a beaucoup étudié. Il a été accepté à l'Université de Séoul. Je suis allé le voir pour le féliciter et il m'a juste dit "J'ai eu l'impression d'avoir perdu, alors j'ai travaillé encore plus dur".


  • En dehors de ta famille, y a t-il quelque chose pour lequel tu veux serrer les dents et travailler dur pour gagner ?

    Contrairement à vouloir gagner contre eux, les personnes qui me donne la plus grande motivation sont les autres membres. On vit tous ensemble, on s'entraîne tous ensemble. On est attachés les uns aux autres 24/24h. Ainsi, j'ai l'impression qu'on en apprend tout le temps sur les autres. Pas comme des rivaux mais comme des amis qui s'aident et tire leur force de la force des autres. Ce sont eux qui m'aident à grandir.


  • Y a t-il un membre en particulier avec qui tu voudrais aller boire un verre ?

    Um, personne en particulier; je veux y aller avec les 4 membres. Même si je ne sais pas ce que eux pensent, honnêtement pour moi, je veux pouvoir y aller avec eux, tous réunis.


  • Si tu entends quelqu'un dire que tu es beau ?

    J'en récolterais de la motivation. J'ai déjà entendu cela avant. J'étais vraiment effrayé avant nos début, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose... Je me suis causé beaucoup de stress. J'ai entendu dire que j'ai été choisis pour mon look alors je travaille de plus en plus dur la danse, le chant et toutes ces choses. J'ai vraiment besoin d'accomplir cela maintenant.


  • Si tu dis des choses comme ça, les fans risquent d'être déçus.

    Je veux juste leur montrer plus. Si j'ai l'opportunité, je voudrais essayer de jouer, même si je ne pense pas être bon à ça. Je veux que les gens pensent "wow, il est bon".


  • De qui reçois tu le plus de compliment ?

    Ma mère et mon père. Ils me rendent heureux.


YawL~ 22.09.2010


Dernière édition par YawL le Sam 25 Sep - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Mer 22 Sep - 9:37

Bravo pour la traduction!
=)

Et Taemin comment je l'aime! <3
Revenir en haut Aller en bas
Hyll
q u ee n » key
q u ee n » key
avatar


MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Jeu 23 Sep - 11:08

    JongHyun fait super mature dans son interview .. En la lisant, j'ai pensé que c'était quelqu'un qui a vécu beaucoup de chose, qui est fatigué par le poids de la vie .. le mec blasé quoi :o
    "A cause de ma personnalité, je râle souvent seul dans mon coin mais il semble que ce genre de vie soit ma destinée."
    Voilà un exemple :o C'est limite choquant, on a l'impression qu'il veut se suicider tout le long de l'interview .. ou presque, sur la fin encre, ça va :p. Enfin, je n'ai as l'impression que le JJong que je connais qui parle ¨

    Citation :
  • Tu n'es pas impatient de commencer une carrière solo ?

    ▬ Je n'ai pas la cupidité de le vouloir. Parce que, je ne sais pas. Pour moi, quand j'écoute ou que j'écris une chanson, c'est pour SHINee et SHINee, c'est moi. Je suis SHINee.

  • C'est trop mignon :D J'ai pas envie qu'il fasse une carrière solo, je sais .. c'est égoïste, mais ça n'ai plus SHINee s'il était tous seul :3

    Citation :
  • A présent, qu'est ce que SHINee peut faire ?
    ▬ Tout ce que je peux faire avec SHINee, je le ferais. Personnellement je pense que nous serions bon si nous faisions des ballades.

  • Je pense pareil, leurs ballades sont magnifiques ^_^ Mais s'ils ne fessaient que des balades, je pense que ça deviendrait lassant. Continuer sur votre lancée, c'est parfait ♥

    Citation :
    Si je commence à m'intéresser à toi lorsque je regarde les SHINee, quelle en serait la raison selon toi ?
    ▬ Parce que je suis petit ? Ou parce que je suis le seul sur scène qui est là où on ne peut pas le voir.
    Il dit n'importe quoi XD JongHyun on te remarque grâce à ta formidable voix et ton magnifique visage :p


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Sam 25 Sep - 7:31


Key



  • Est ce que tu passes un bon moment ?

    Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de vêtement. D'habitude je m'habille normalement, un style de 'teenager'. Il y a tellement de choses que je voudrais faire. Je souhaiterais seulement que le temps passe plus doucement.


  • Quel genre de choses tu ne seras plus capable de faire lorsque tu seras vieux ?

    Ce que je porte et ce que je fais sur scène en ce moment. "Replay" a été possible car nous l'avons fait à une certaine période. Les choses que vous pouvez faire maintenant, vous devez les faire un million de fois pour ne pas avoir de regrets.


  • Que ressens-tu quand tu revois des photos de toi de 2008 ?

    Je pense vraiment que je suis plus beau maintenant qu'avant.


  • Normalement, les gens de ton âge ne vivent pas par rapport à la réaction de leur muscles (?). Tu dois vraiment faire attention à toi depuis quelques années, que peux tu en dire ?

    Je suis satisfait de ce que je suis. Même si je ne suis pas si beau que ça, que mon corps n'a pas les proportions d'un mannequin, que je n'ai pas la plus belle voix de la terre ou que je ne suis pas non plus le meilleur des danseurs, je m'aime tel que je suis.


  • Tu as dis dans une interview que tu étais très curieux de savoir ce qui allait t'arriver entre tes 28 et tes 70 ans.

    Pour le moment, j'ai envie de devenir un vrai pro. Je ne sais pas si je peux utiliser quelqu'un comme exemple. Si je disais seulement "Il n'y a personne à qui je veux ressembler" sans explication, on dira de moi que je suis mal-élevé. Mais vraiment, qu'est ce que je suis censé faire quand il n'y a personne que je veuille égaler ? Il n'y a vraiment personne. Plutôt que de penser "Je suis le meilleur", je veux réaliser des choses qui seront "à moi". Même si ce que je fais n'est pas calculé à l'avance, je veux pouvoir être quelqu'un qui peut tout faire.


  • Maintenant que tu es sur scène, qu'est ce que tu as le plus envie de faire ?

    J'essaie toujours de faire ce à quoi je ne peux m'arrêter de penser. Sur scène tu dois toujours te préparer à la perfection pour éviter l'improvisation. Quelqu'un qui est très bon ressemblera toujours à un pro, peu importe ce qu'il fait sur scène. Pour quelqu'un qui n'est pas comme ça, tout ce qu'il fait sur scène semblera être une erreur. Tout est planifié à l'avance. Sur scène, je dois constamment me le répéter. Je suis très anxieux donc je ne peux jamais être tranquille. Si je l'étais, je ne serais peut être pas capable de faire ce que je fais et j'oublierais des choses. Michael Jackson disait de ne penser à rien lorsque l'on danse, pas vrai ? C'est son histoire car moi je ne suis pas capable d'être sur scène et de danser sans penser à rien.


  • De quel membre es-tu le plus jaloux ?

    Il y a des fois où nous sommes tous jaloux de la force de l'autre. Il peut le faire, mais moi non, quand tu y penses tu te sens honteux.
    Je me demande si c'est à cause de ça si tant de sunbaenims on commencé des carrières solo... Certains membres écrivent des chansons et il y en a même qui ont des talents comiques.


  • C'est Onew le comique ?

    On peut dire ça comme ça...


  • Dans la plupart de vos chansons, c'est Jonghyun qui chante le plus n'est ce pas ?

    Parce que c'est celui qui dégage le plus de charme.
    Quand un enfant qui ne pouvais pas chanter, commence à chanter si bien, je pense "Je veux faire la même chose que lui". Si tu vis ici, tu sais que les images que les médias montrent ne sont pas rien.


  • Tu aimerais que quel membre soit jaloux de qui ?

    Nous n'avons jamais parlé de ça. Ça irait plus vite de demander aux autres membres. En le sachant ou pas, nous aurions tous senti quelque chose. Quand quelqu'un fais quelque chose de bien, alors nous le faisons tous bien.


  • J'aurais pensé qu'il y aurait forcément eu de la compétition entre vous, de la jalousie ou encore de la colère.

    Quand tu te sens jaloux ou envieux, tu commences à détester la personne. Il arrive que certaines situations me déplaisent. Quand quelqu'un porte de plus beaux vêtements ? Mais tu ne peux pas la haïr pour ça. C'est seulement "Ah, tu portes des vêtements plus jolis que les miens".


  • Vous êtes comme des frères maintenant ?

    Nous ne sommes pas une famille, ni des meilleurs amis. Il n'y a pas de mots pour décrire notre relation. Je pense que le mot "membre" est celui qui correspond le plus.


  • Dis comme ça, ça sonne un peu froid.

    Je pense que si nous étions comme une famille, il y aurait des problèmes. Je préfère penser à la relation avec quelqu'un plutôt qu'à là personne elle-même. Nous nous rencontrons pour travailler, je pense que la meilleur chose à dire c'est que nous comme "des gens qui peuvent continuer à travailler ensemble avec loyauté". Ce n'est pas froid.


  • Combien de temps pourrez-vous être loyal les uns envers les autres sachant que vous n'êtes ni des frères, ni une famille.

    J'aimerais que les autres membres ne se laissent pas influencer par ce que disent des personnes extérieurs, ni que leurs pensées soient trop calme. C'est pourquoi nous sommes 5. Même si nous avons chacun nos fans, nous sommes tous SHINee. Les autres membres doivent penser la même chose. Aucun d'entre nous ne semble idiot donc je pense que nous pourrons nous comporter avec sagesse.


  • Quand vous vous êtes déguisés en femme, vous aviez du le faire car vous vouliez que les fans pensent que vous étiez mignons ? C'est une stratégie n'est ce pas ?

    Nous l'avons fait car on nous l'avait dit de le faire. C'était si différent de ce que j'avais imaginé. Je pensais que nous serions au centre de l'attention et que nous aurions le contrôle... Mais depuis qu'on l'a fait, je pense que l'on a une idée de ce qui est bien ou mal. Si ils nous avaient laissé faire ce qu'on voulait, je ne sais pas si nous serions toujours ici aujourd'hui.


  • "Replay" était simple contrairement à "Ring Ding Dong" par exemple. Mais maintenant, avec "Lucifer", même si tout le monde dit "Les SHINee sont devenus des hommes", vos fans restent les mêmes.

    A présent, peu importe que nos fans soient des nunas ou non. Nous ne sommes pas vraiment un groupe que les garçons trouvent cool. "Je ne comprends pas pourquoi les filles les aimes".
    Nous sommes les cibles de ce genre de commentaires. Je pense que c'est normal et nous y sommes habitués. Parce que nous ne sommes pas viril. A chaque fois que l'ont sort un nouvel album, il y a toujours quelqu'un qui dit "Ce sont devenus des hommes". Je pense que si j'étais un étranger, je n'aimerais pas vraiment SHINee non plus. Parce que nous sommes beau. Haha.

  • Que peux tu nous dire de "Electric Heart" ?

    C'est la chanson que je préfère. J'aime vraiment notre nouvel album. Ce serait vraiment bien si cet album se vendait à plusieurs exemplaires. De nos jours il y a des nouvelles chansons mais beaucoup de remix aussi. "La 2e chanson est un remix, pareil pour la 3e. La 4e n'est qu'un instrumental..." Vraiment, je n'aime pas ça. C'est très offensant n'est ce pas ?
    Notre album a 13 nouvelles chansons; C'est notre meilleur performance jusqu'à maintenant. Le public n'est pas stupide. Même si ce ne sont pas des experts, ils savent reconnaître quand quelque chose est bon. Même si un expert peux expliquer pourquoi tel ou tel chanson est bonne, pour le public c'est tout simplement, je l'aime donc je vais l'acheter, sans préciser ce qui est bon ou mauvais.


  • Je t'ai vu prendre un album photo et le feuilleter dès que tu es arrivé au studio. Qu'est ce que tu aimes dans la mode ?

    Même si cela peut paraître bizarre de dire ça alors que je porte ce genre de vêtements, le fait est que c'est un bruit qui s'est répandu. Les gens peuvent le voir de leur propres yeux. Honnêtement j'aime la mode, mais j'aime aussi l'art et la danse.


  • Pourquoi penses-tu que tes fans t'aiment ?

    Parce que je suis moi. C'est simple. Pour moi, il y a une vrai différence entre les gens qui m'aiment et ceux qui ne m'aiment pas.
    Lorsque je n'aime pas quelque chose, alors je le déteste.


  • Tu n'es pas le plus populaire mais pourtant, il y a des fois où tu fais des bruits étranges et où ton corps bouge d'une certaine façon. Comme le bassiste d'un groupe. Tu n'es pas envieux ?

    Du tout. Ça ne deviendra jamais un poids.


  • Quand les gens disent que les idols sont redevenus des hommes, que crois tu que "homme" signifie ?

    C'est une transformation évidente, mais je pense que les gens disent ça quand ils ne savent pas quoi dire d'autre.


  • Tu aimes ta vie en ce moment n'est ce pas ? Que tu sois jeune ou non, un homme ou non.

    Je suis très heureux maintenant, avec tout ce que je fais. Dès fois j'appréhende car je dois travailler beaucoup plus à cause du travail. J'espère seulement ne jamais penser des choses comme "Si je chante mieux, les gens ne vont ils pas m'aimer davantage ?" Je veux penser à pourquoi j'ai envie de chanter mieux puisque je chante déjà bien, mais à cause des pensées comme "Si je chante, danse ou rap mieux, ils vont m'aimer pas vrai ?" ou "Je recevrai plus de compliments ?". Tu comprends ce que j'essaie de dire pas vrai ? Ça doit être pour ça que je ne suis pas stressé aujourd'hui.

  • Chanteur, veux tu le faire toute ta vie ?

    Si les gens ne m'aiment plus, je devrais arrêter, qu'est ce que je pourrais faire d'autre ? Je n'appréhende pas pour le moment. Même si je dois faire un break à cause de certaines sentiments qui persistent, je continuerai à faire des choses que les gens apprécierons. Plutôt que d'appréhender, je préfère être curieux.
    Cependant si les gens ne m'aiment pas en tant que chanteur, je ne vais pas ne pas y prêter attention et continuer à faire ma promotion. Je n'ai jamais réellement parlé de ça avant. Je crois que je peux devenir un enfant insolent si vous coupez des morceaux de ce que je dis. J'espère qu'il n'y aura jamais de malentendu par rapport à ce que je fais. Je ne suis pas un mauvais garçon. J'espère que les gens se reconnaîtront dans ma façon de penser; j'ai mes raisons c'est pour cela que j'en arrive à certaines conclusions.


  • Crois-tu que tu auras l'occasion de chanter la chanson que tu aimes le plus sur scène ?

    Je ne pense pas que je le ferais. Parce qu'il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu dois faire.


YawL~ 25.09.2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Jeu 28 Oct - 1:13

Onew




    • Il semblerait que tu sous entends quelque chose d'autre quand tu dis que tu n'es pas spécial...


    ㅡ Je pense que je suis ordinaire. J'ai vraiment changé après avoir débuté. Je suis de nature très calme mais en comparaison avec mon âge, j'ai rencontré et connu beaucoup de gens; je suis donc devenu extraverti pour coller à l'atmosphère.

    • Est-ce-que tu as soif de liberté ?


    ㅡ J'ai beaucoup de liberté à présent. Je peux m'exprimer en tant que présentateur, chanteur et acteur. Je ne suis pas enfermé dans un rôle.

    • As-tu attendu des réactions venant de ton entourage concernant les chansons que tu as écrite pour l'album ?


    ㅡ Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes autour de nous qui diront vraiment ce qu'ils pensent. Seulement mes parents, mes amis proches et les membres peuvent parler de ma personnalité avec certitude.
    Cependant, je n'ai pas eu de retour de leur part. Je ne peux donc pas parler de cela avec certitude.

    • Plutôt que d'en parler avec incertitude, n'as tu pas opté pour ne pas en parler du tout ?


    ㅡ On ne sait jamais comment les gens vont interpréter nos propos. Je crois que l'on peut changer toute une vie avec une seule phrase. Et si je sens que cela arrive, je sais que je suis en tort et je dois m'excuser peu importe ce qu'il ce passe. Si je bouscule quelqu'un dans la rue, je vais lui dire que je suis désolé. C'est comme cela que mes parents m'ont éduqués.
    Je suis toujours reconnaissant envers nos gardes du corps, même si je les vois plusieurs fois par jour. Je crois que la façon dont j'ai été éduqué a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

    • Qu'est ce que tu ressens lorsque tu compares "Obsession" (écrit par Jjong) et "Your Name" (écrite par Onew) ?


    "Obsession" est meilleure. C'est la chanson qui m'a fait ressentir le plus de choses jusqu'à présent. Même si je me suis appliqué pour l'écriture, je ne crois pas avoir fait assez. Je ne trouve pas mes mots.
    ㅡ Il y a beaucoup de points dans "Obsession" qu'il manque dans ma chanson. Les pensées des autres et les miennes sont différentes.

    • Quand les gens t'appelle 'JinKi', est ce que tu te sens différent de 'Onew' ?


    ㅡ Il y a une différence, mais cela fait 3ans que l'on m'appelle Onew, je m'y suis habitué et ce n'est plus étrange pour moi. Les gens disent que ce nom me va bien. Certains fans disent que JinKi c'est plus personnel.
    En vérité, j'aime un peu plus lorsque l'on m'appelle par mon vrai prénom. Il est précieux car c'est le prénom que mes parents m'ont donné. Si mes parents m'avaient appelé Onew, alors je serais Onew.

    • Par quel autre surnom voudrais-tu être appelé ?


    ㅡ J'aimerais un nom adorable. Mais si je devais choisir entre les deux, j'aimerais qu'on m'appelle par mon vrai prénom.

    • Tu sais que des fans disent qu'elles "souffrent pour Onew" pas vrai ? Parce qu'utiliser un terme de tendresse est compliqué. On utilise cette expression quand on aime quelqu'un, mais peu importe combien on l'endure, on ne peut pas combler le vide. Tu te sens responsable envers ces personnes ?


    ㅡ Je pense que je leur dois quelque chose. Même si on a beaucoup de problèmes avant de monter sur scène, je sais que je vais recevoir beaucoup de force de la part de mes fans; cela crée une connexion.
    Quand je suis sur scène, inconsciemment je fais des choses que les fans apprécient. Je me demande comment je pourrais chanter si ce n'était pas pour eux. Bien que j'aime chanter, sans une certaine responsabilité, je fais ça pour eux.

    • Je me suis senti triste quand tu as dit sur un plateau "Un jour, j'essaierai d'avoir un rendez-vous moi aussi". Un rendez vous ce n'est pas quelque chose qui doit être reporté. Pour poursuivre la musique, tu as dû renoncer à beaucoup de chose. Alors, si il y a quelque chose que tu as gagné, est-ce que c'est un sentiment que tu ressens sur scène ?


    ㅡ Je crois qu'il s'agit de différentes choses. Pendant les concerts, je sens souvent une soudaine monté d'émotion. Quand on me sourit, j'ai l'impression de recevoir un coup.

    • Hors scène, qu'est-ce- que signifie SHINee ? En tant que leader.


    ㅡ Ce sont juste mes impressions, celles des autres membres pourraient être différente. Nous sommes devenus un groupe contemporain autant au niveau de la mode, de la musique que du travail; absolument pour tout. Honnêtement, même si avec "Lucifer" il y avait beaucoup de travail à faire pour capter l'attention du public, je me demandais si il allait aimer ou comprendre notre concept ? Je pense que ce serait bien de faire différemment maintenant.

    • Le concept d'idoles reçoit beaucoup d'amour et de tout le monde, mais ne penses-tu pas qu'il y aura forcément une limite ?


    ㅡ Je ne pense pas pouvoir répondre correctement. Ça ne fait même pas 20ans que le concept d'idoles a été créé. Je pense que si nous faisons de notre mieux pour promouvoir notre musique, on peut durer aussi longtemps qu'on le souhaite. Il nous reste un tas de choses à faire.

    • Que seraient les vertus d'une personne intégré à la société, d'un homme indépendant selon toi ?


    ㅡ Il y a d'abord les rêves, le caractère et la personnalité. Je pense que si vous pensez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez, alors tout est possible.

    • Que penses-tu d'un homme qu'il pleure facilement ?


    ㅡ Il a le droit de pleurer. Chaque personne est différente.

    • Par hasard, est-ce que tu te concentres sur les études de physique ?


    ㅡ J'aimerais. Je veux aussi étudier la psychologie. Je suis accoutumé à penser par moi-même mais je pense que certaines choses vont devoir devenir officiel et d'autre être effacé.

    • Plus récemment, tu as pleuré pendant une émission musical. Il y a eu beaucoup de spéculation autour de tes pleurs. Certains ont dit qu'il n'y avait pas eu beaucoup de préparation pour votre 2nd Album et qu'il ne comprenait pas tes sentiments. Je me demande si tu ne fais pas face à quelques difficultés par rapport à ton planning chargé comme avec la comédie "The Brothers Were Brave".


    ㅡ Il y a peut être une part de ça. Mais je pense que lorsqu'une personne pleure, il ne pense pas nécessairement à un seul évènement. Nous avons gagné la 1e place et j'ai pleuré, c'est vrai. Par contre, ça aurait été vrai aussi si j'avais dit que je n'avais pas pleuré parce qu'on avait gagné la première place. Je ne pourrais pas pleurer à cause de ma grand mère maternelle qui me soutient ?
    Je n'ai pas pleuré pour certaines raisons et je n'ai pas non plus pleuré tout un lac.
    Tout le monde est différent.

    • Tu dis souvent que chaque personne est différente. Qu'en est il des SHINee ? Il y a t'il des choses qui font que vous êtes différents des autres groupes ?


    ㅡ Nous travaillons pour offrir quelque chose et cela nous est propre. Nous créons nos propres couleurs. Par contre, je pense que nous retenons une certaine satisfaction personnelle.
    Nous atteignons un point et nous continuons encore plus loin. "Nous étions SHINee", ce ne serait pas la fin ?


YawL~ 28.10.10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Jeu 28 Oct - 1:38

Citation :
Quand c'est Key Hyung qui dit "Allons manger ça, ça et ça", tout le monde pense "Ah, Key est tellement têtu, on ne peut pas lutter. Soyons juste indulgents". Bien sûr, on dit cela en rigolant. Key hyung a vraiment tendance à être le plus fort.

Citation :
Que ressens-tu quand tu revois des photos de toi de 2008 ?

ㅡ Je pense vraiment que je suis plus beau maintenant qu'avant.

Ca m'fait rire XDD, Key mon Zéro *-*

Key fidèl à lui même, Taemichou trop mignon (et oui xD) on sent que les autres sont protecteurs avec lui et qu'il a beaucoup d'ambitions (le p'tit XD), Onew et MinHo font très matures (bon Onew c'est un peu le plus agé vous le direz. Il remplit bien son poste de Leader^^) et Jonghyun ... Je sais pas trop comment interprêter ses réponses ... Jtrouve ça bizarre Oo Enfin peut-être que c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il sous-entend "ma vie est naze ", "je suis prisonnier de mon emploi du temps" (ce qui n'est pas faux xD), et "je me force à sourire sur scène et ailleurs, alors qu'en fait je vais mal, et que très franchement ça me barbe" xD Je sais pas si c'est ç cause de la crise Shin Sekyung mais bon c'est l'impression que ça me donne ^^'


Edit : Merci beaucoup pour ces interviews et pour la traduc :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Jeu 28 Oct - 6:29

Merci! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Jeu 28 Oct - 8:18

Grandes interviews mais super passionnantes :) Merci ma YawL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    Jeu 28 Oct - 9:17

Les interviews sont hypra longues xD
Je trouve qu'ils posent des questions bizarre et les reponses sont parfois tellement compliqués que j'arrive pas à tout comprendre -.-' Et leurs reponses sont parfois froide ou on dirait qu'il sont blazé x)
JongHyun a écrit:
Tu n'es pas impatient de commencer une carrière solo ?

▬ Je n'ai pas la cupidité de le vouloir. Parce que, je ne sais pas. Pour
moi, quand j'écoute ou que j'écris une chanson, c'est pour SHINee et
SHINee, c'est moi. Je suis SHINee.
Jjong est SHINee Trop cute. Je n'aime pas l'idée de la carrière solo :/ ca me rend triste et inquiète là! ~

Key a écrit:


  • Que ressens-tu quand tu revois des photos de toi de 2008 ?

    Je pense vraiment que je suis plus beau maintenant qu'avant.
Ah, c'est vrai qu'il est plus beau Key *o*

Key a écrit:


  • Crois-tu que tu auras l'occasion de chanter la chanson que tu aimes le plus sur scène ?

    Je ne pense pas que je le ferais. Parce qu'il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu dois faire.
On dirait qu'il est emprisonné :(


Merci pour la traduction qui à du etre very very loong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.    

Revenir en haut Aller en bas
 

22.09.2010 ▬ Interviews SHINee GQ Men Octobre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 58ème Fête des Vendanges à Barr ( Bas-Rhin ) 9 et 10 octobre 2010
» Haidouti orkestar
» Interviews Hellfest 2010
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hyll :: ‹ TRADUCTIONS ›-
Sauter vers: